page_banner

Principe de la technologie FMBR

FMBR est l'abréviation de bioréacteur à membrane facultatif. FMBR utilise le micro-organisme caractéristique pour créer un environnement facultatif et former une chaîne alimentaire, obtenant de manière créative un faible rejet de boues organiques et une dégradation simultanée des polluants. En raison de l'effet de séparation efficace de la membrane, l'effet de séparation est bien meilleur que celui du bassin de sédimentation traditionnel, l'effluent traité est extrêmement clair et les matières en suspension et la turbidité sont très faibles.

La respiration endogène cellulaire est le principal mécanisme de réduction des boues organiques. En raison de la grande concentration de biomasse, de la longue SRT et de la faible condition d'OD, les divers nitrificateurs, les nouveaux organismes oxydant l'ammoniac (y compris AOA, Anammox) et les dénitrifies peuvent coexister dans le même environnement facultatif, et les microbes du système se complètent pour se former un réseau alimentaire microbien et éliminer C, N et P simultanément.

Caractéristiques de FMBR

● Élimination simultanée du carbone organique, de l'azote et du phosphore

● Moins de rejets de boues organiques résiduelles

● Excellente qualité de décharge

● Ajout de produits chimiques minimum pour l'élimination des N et P

● Période de construction courte

● Faible encombrement

● Faible coût / faible consommation d'énergie

● Réduire les émissions de carbone

● Automatisé et sans surveillance

Types de construction de la station d'épuration FMBR

Pack Équipement FMBR STEP

L'équipement est hautement intégré, et les travaux de génie civil n'ont besoin que de construire le prétraitement, la fondation de l'équipement et le réservoir d'effluent. L'empreinte est petite et la période de construction est courte. Il convient aux sites pittoresques, aux écoles, aux zones commerciales, aux hôtels, aux autoroutes, à la protection contre la pollution des bassins versants, au traitement décentralisé et aux usines de traitement dans les zones résidentielles, aux projets d'urgence, à la modernisation des stations d'épuration.

Station d'épuration FMBR en béton

L'apparence de l'usine est esthétique avec un faible encombrement et peut être intégrée dans une station d'épuration écologique, ce qui n'affectera pas l'apparence de la ville. Ce type de station d'épuration FMBR convient au grand projet de station d'épuration municipale.

Mode de traitement FMBR

La technologie traditionnelle de traitement des eaux usées comporte de nombreux processus de traitement, elle nécessite donc de nombreux réservoirs pour les stations d'épuration, ce qui fait des stations d'épuration une structure complexe avec une grande empreinte. Même pour une petite station d'épuration, elle a également besoin de nombreux réservoirs, ce qui entraînera un coût de construction relativement plus élevé. C'est ce qu'on appelle «l'effet d'échelle». Dans le même temps, le procédé traditionnel de traitement des eaux usées rejettera un grand nombre de boues, et l'odeur est forte, ce qui signifie que les stations d'épuration peuvent être construites à proximité de la zone résidentielle. C'est ce qu'on appelle le problème «Pas dans ma cour». Avec ces deux problèmes, les stations d'épuration traditionnelles sont généralement de grande taille et éloignées de la zone résidentielle, de sorte qu'un grand réseau d'égouts avec un investissement élevé est également nécessaire. Il y aura également beaucoup d'entrées et d'infiltrations dans le réseau d'égouts, non seulement cela contaminera les eaux souterraines, mais réduira également l'efficacité du traitement des stations d'épuration. Selon certaines études, l'investissement dans les égouts représentera environ 80% de l'investissement global dans le traitement des eaux usées.

Traitement décentralisé

La technologie FMBR, qui est développée par JDL, peut réduire les multiples liaisons de traitement de la technologie traditionnelle en une seule liaison FMRB, et le système est hautement compacté et est un équipement standardisé, de sorte que l'empreinte sera plus petite et les travaux de construction sont plus faciles. Dans le même temps, il y a moins de boues organiques résiduelles avec presque aucune odeur, de sorte qu'elles peuvent être construites à côté de la zone résidentielle. En conclusion, la technologie FMBR est parfaitement adaptée au mode de traitement décentralisé, et réalise «On-site Collect, Treat and Reuse», ce qui réduira également l'investissement dans le système d'égouts.

Traitement centralisé

Les stations d'épuration traditionnelles adoptent généralement des réservoirs à structure en béton. Ce type de STEP prend une grande empreinte avec une structure végétale complexe et une forte odeur, et l'apparence est inesthétique. Cependant, en utilisant la technologie FMBR avec des fonctionnalités telles qu'un processus simple, aucune odeur et peu de boues organiques résiduelles, JDL peut transformer l'usine en une station d'épuration écologique «système de traitement souterrain et parc hors sol» avec traitement et réutilisation des eaux usées, ce qui peut non seulement économiser l'empreinte, mais aussi fournir un espace vert écologique pour les habitations environnantes. Le concept de station d'épuration écologique FMBR fournit une nouvelle solution et une nouvelle idée pour économiser et recycler les sources d'approvisionnement, ainsi qu'une station d'épuration respectueuse de l'environnement.

page_banner

Principle Of FMBR Technology

FMBR is the abbreviation for facultative membrane bioreactor. FMBR uses the characteristic microorganism to create a facultative environment and form a food chain, creatively achieving low organic sludge discharge and simultaneous degradation of pollutants. Due to the efficient separation effect of the membrane, the separation effect is far better than that of the traditional sedimentation tank, the treated effluent is extremely clear, and the suspended matter and turbidity are very low.

Cell’s endogenous respiration is the main mechanism of organic sludge reduction. Due to the large biomass concentration, long SRT and low DO condition, the divers nitrifiers, novel ammonia oxidizing organisms (including AOA, Anammox), and denitrifies can coexist in the same facultative environment, and microbes in the system complete with each other to form a microbial food web and remove C, N and P simultaneously.

Characteristics Of FMBR

● Simultaneous removal of organic carbon, nitrogen and phosphorus

● Less organic residual sludge discharging

● Excellent discharge quality

● Minimum chemical addition for N & P removal

● Short construction period

● Small footprint

● Low cost/low energy consumption

● Reduce carbon emissions

● Automated and unattended

FMBR WWTP Construction Types

Package FMBR Equipment WWTP

The equipment is highly integrated, and the civil work only needs to build the pretreatment, equipment foundation and effluent tank. The footprint is small and the construction period is short. It is suitable for scenic spots, schools, commercial areas, hotels, highways, watershed pollution protection, decentralized treatment, and treatment plants in residential areas, emergency project, WWTP upgrading.

Concrete FMBR WWTP

The appearance of the plant is aesthetic with small footprint, and can be built into an ecological WWTP, which will not affect the city’s appearance. This kind of FMBR WWTP is suitable for the large municipal WWTP project.

FMBR Treatment Mode

The traditional wastewater treatment technology has many treatment processes, so it needs lots of tanks for the WWTPs, which makes the WWTPs a complicated structure with big footprint. Even for a small WWTPs, it also needs many tanks, which will lead to a relative higher construction cost. This is the so called “Scale Effect”. At the same time, the traditional wastewater treatment process will discharge a large number of sludge, and the odor is heavy, which means that the WWTPs can be built near the residential area. This is the so called “Not in My Backyard” problem. With these two problems, the traditional WWTPs are usually in big size and far away from the residential area, so large sewer system with high investment is also required. There will be also a lot of inflow and infiltration in the sewer system, it will not only contaminate the underground water, but will also reduce the treatment efficiency of the WWTPs. According to some studies, the sewer investment will take around 80% of overall wastewater treatment investment.

Decentralized Treatment

The FMBR technology, which is developed by JDL, can reduce the multiple treatment links of traditional technology into one single FMRB link, and the system is highly compacted and is standardized equipment, so the footprint will be smaller and the construction work is easier. At the same time, there is fewer residual organic sludge with almost no odor, so it can be built adjacent the residential area. In conclusion, the FMBR technology is perfectly suitable for the decentralized treatment mode, and realizes “On-site Collect, Treat and Reuse”, which will also reduce the investment in sewer system.

Centralized Treatment

The traditional WWTPs usually adopts concrete structure tanks. This kind of WWTPs takes a large footprint with complex plant structure and heavy odor, and the appearance is unaesthetic. However, by using FMBR technology with features such as simple process, no odor and few residual organic sludge, JDL can build the plant into “treatment system underground and park aboveground” ecological WWTP with wastewater treatment and reusing, which can not only save footprint, but also provide an ecological green space for surrounding residential. The concept of FMBR ecological WWTP provides a new solution and idea for sourcing saving and recycling, and environmentally friendly WWTP.